Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Soins capillaires

Le 24 novembre 2016, 12:14 dans Humeurs 1

Mélangez 3 jaunes d’œufs et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; délayez la préparation avec un peu d’eau à peine tiède (pour que le jaune d’œuf ne cuise pas). Lavez les cheveux avec cette mixture. Ajoutez à la dernière eau de rinçage le jus d’un demi-citron.

L’utilisation de rinçage traitant spécifique permet de rendre les cheveux soyeux :

pour les cheveux blonds

Faire une décoction de camomille allemande en plongeant 40g de fleurs dans 1 l d’eau froide et en faisant bouillir pendant ¼ h.

pour les cheveux châtains

Faire une décoctions de feuilles de noyer (50g par litre d’eau froide, faire bouillir pendant ¼ h) donnera de l’éclat à une chevelure terne.

pour les cheveux noirs

Faire une décoction de 3 poireaux cuits dans 1 litre d’eau froide donnera à vos cheveux un beau reflet brillant.

Pour finir, voila quelques traitements propres a des problèmes capillaires.

pour les cheveux dévitalisés :

Mélangez 3 jaunes d’œufs et 1 cuillère à soupe de rhum ; ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, mélangez encore. Mouillez légèrement le cuir chevelu ; passez la préparation mèche par mèche ; massez pour bien faire pénétrer. Laisser agir pendant une vingtaine de minute puis procédez à votre shampooing.

pour cheveux très abimés

La veille de votre shampooing, faites des application d’huile d’olive vierge (mèche par mèche), massez le cuir chevelu et enveloppez votre tête d’une serviette chaude.

pour les cheveux pelliculeux

Le sel fin peut être efficace. Frottez vous en chaque soir sur le cuir chevelu.

pour les cheveux qui tombent

Mélangez en proportion égale de l’huile de ricin et de la teinture de quinquina ; ajoutez quelques gouttes d’essence de bergamote. Massez le cuir chevelu matin et soir avec cette préparation.

*Toutes ces recettes sont tirées de l’encyclopédie « Faites tout vous-même » rédaction dirigée par Annie MORAND, Paris 1975.

Articles pouvant vous intéressez :

  • Les cheveux n'auront plus aucun secret pour vous : 10 choses à savoir !
  • Je veux des cheveux comme Jessica Simpson !
  • Ma tête me gratte, est-ce du psoriasis ?

3 idées de coiffures pour cet été

Le 24 novembre 2016, 12:01 dans Humeurs 0

Aujourd’hui nous allons parler coiffures et attention pas de n’importe quelles coiffures mais des must have de l’été.

Alors qu’est-ce que l’on nous propose de beau pour cet été ?

Coiffure n° 1 : La tresse en épis de blé

Impossible de passer outre cet été (sauf peut-être en vivant dans le fin fond du Larzac sans connexion internet ni TV)  c’est vraiment La coiffure de l’été  celle que lon voit partout et qui est idéale pour la plage mais aussi pour les sorties du soir. Par contre elle est exclusivement réservée à celles qui ont les cheveux assez long et pas trop dégradés.

Comment procéder ? Rien de plus simple :

Première étape : rassemblez vos cheveux comme si vous alliez vous faire une queue de cheval  et séparez votre chevelure en deux.

Vous avez donc dorénavant deux « paquets » de cheveux : une moitié droite dans la main droite  une moitié gauche dans la main gauche.

Deuxième étape : Avec lindex droit prenez une mèche de cheveux (une mèche se trouvant du coté de votre épaule droite) dans votre moitié droite  et passez cette mèche sur le dessus de votre moitié de cheveux droite pour lamenez ensuite dans votre main gauche (côté milieu du dos).

Troisième étape : Avec l’index gauche prenez une mèche de votre moitié gauche à l’extérieur (coté épaule) et passer votre mèche sur le dessus de votre moitié de cheveux gauche pour ensuite pouvoir la ramener dans votre main droite (coté milieu du dos)

Quatrième étape : on recommence avec la main droite  puis gauche puis droite….

Vous trouvez mes explications nulles et avez du mal à visualiser ? Allez faire un tour sur Youtube  il y a une montagne de vidéos qui expliquent très bien le principe de cette coiffure (je vous recommande particulièrement les vidéos de Princessmimilie  worldOfSisters)

Coiffure n° 2 : Le chignon

Je trouve que depuis quelques mois le chignon fait son grand retour  et est de plus en plus présent sur les têtes que je croise (et on va dire que j’en croise pas mal des têtes pendant mes 2h30 de transports quotidien). Attention  là je ne parle pas du chignon made in danse classique mais du chignon faussement négligé ou franchement revisité.

 

 

 

Un exemple que j’aime particulièrement : le chignon bohème.

How to do? No panique, je vous explique:

Première étape : Faites-vous une queue de cheval basse assez souple.

Deuxième étape : Au niveau de votre front  retirez quelques mèches (de part et dautre de votre crane) de votre queue de cheval. Vous avez donc trois paquets de cheveux : votre queue de cheval  et deux paquets devant : un à droite et un à gauche.

Troisième étape : On va s’occuper de votre paquet de cheveux « droit » : avec vos mèches de cheveux faites diverses petites nattes (pas jusqu’au bout  a mis longueur). Une fois que c’est fait  ramenez vos tresses à hauteur de votre queue de cheval et fixez les à l’aide d’une pince à chignon  juste au-dessus de votre queue de cheval.

Quatrième étape : Avec votre paquet de cheveux « gauche » faites une tresse assez lache et comme précédemment accrochez la grâce à une pince à chignon juste au-dessus de votre queue de cheval.

Cinquième étape : tressez votre queue de cheval en plusieurs tresses et fixez les sur l’élastique de votre queue de cheval grâce à des pinces à chignon  tout en faisant en sorte que cela ressemble à un chignon  assez serré.

Et voilà le tour est joué !

Coiffure n° 3 : Les accessoires !

On sort les accessoires  on ose les plus flashy et les plus tape à l’œil vu que cet été tout est permis à ce niveau-là  il y a bien sur les headband que l’on voit à toutes les sauces (des plus simples  au plus travaillés)

Mais il y a aussi les accessoires à glisser directement dans nos cheveux comme des barrettes rigolotes ou encore des CrazyDiams.

Pour celles qui ne savent pas ce que c’est que les CrazyDiams ce sont des petits « Diamants » (Cristaux de Swarovski) à glisser dans nos cheveux de façon hyper simple et pour un rendu vraiment sympa je trouve. Pour moi c’est le petit accessoire discret mais qui fait toute la différence.

Il se pose assez simplement  pas besoin de colle ou autre  on nous fournit avec les CrazyDiams une sorte de pince et cest tout ce quil faut pour la pose :

 

 

 

Il suffit ensuite de prendre un CrazyDiams et de le mettre à la base de la « pince » (comme sur la photo ci-dessus)  de glisser une mèche de cheveux entre les branches de la pince et de tirer sur la pince tout doucement  et voilà le tour est joué ! Cela tient bien  et surtout n’abîme pas les cheveux  jaime beaucoup !

 

 

 

 

Je vous conseille daller faire un tour sur leur site web qui est très bien fait avec la démonstration de la pose de CrazyDiams

Et vous quelle est votre coiffure idéale pour cet été ?

Avoir des cheveux éclantants

Le 12 novembre 2016, 16:50 dans Humeurs 0

Cheveux éclatants

Tous les cheveux sont concernés, qu'ils soient extra-longs ou plus courts (coupe carré ou très pixie) : quand ils brillent la beauté d'une coiffure se multiplie par deux !

Sensualité miroitante, éclat glamoureux...

Nous rêvons toutes évidemment de cheveux superbement soyeux, superbement attirants !

eh bien, rien de plus simple finalement. Les nouveaux produits de soin et d'entretien de la couleur ainsi que quelques astuces de coiffure répondent aujourd'hui à cette aspiration...

Chouchoutés et soignés jusqu'au bout des pointes.

Quand les cheveux miroitent, c'est le signal évident que la structure du cheveu est ultra lisse permettant à la lumière de s'y refléter. Pourtant c'est bien la cuticule du cheveu qui est souvent mise à contribution : chaleur du séchoir, fer du lisseur, traitements chimiques, balayages ou colorations, sans oublier l'influence climatique (rayons UV, soleil, froid, vent) qui les attaquent en permanence. Que faire ? Adopter la bonne stratégie de soins !

Lavez vos cheveux avec un shampoing doux, riche en complexes hydratants, en extraits végétaux, en protéine à base de soie ou de perles minérales pour lisser les cheveux. Rincer abondamment les cheveux pour éliminer toute trace de shampoing, de préférence à l'eau tiède. Faire agir ensuite un conditionneur un court instant, il colmate la cuticule et dépose un film lissant autour de la tige. Terminer le lavage en rinçant les cheveux à l'eau froide (si possible) pour que les écailles se referment.

Important également : ne jamais frotter les cheveux mouillés dans la serviette éponge, mais les essorer en les pressant 

doucement.

Coiffage éclatant pour une apparence éblouissante.

Il commence au moment du brushing : diriger l'air du séchoir de haut en bas, de la racine aux pointes (à environ 20 cm de distance).

Pour le lissage et la mise en forme, utiliser des brosses en poils naturels. La brosse glisse lentement mèche après mèche depuis la racine sur toute la longueur, pour coucher les écailles de la cuticule et en faire un miroir réflecteur de lumière.

Et si le temps vous manque : eh bien consacrez cette opération uniquement aux cheveux de recouvrement.

Conseils : c'est en utilisant des produits coiffants (tenue, mise en forme) d'une même gamme, dont les actions se complètent, que l'effet miroitant sera le plus réussi. En effet, les composants destinés à se fixer dans le cheveu, à les soigner et à les mettre en forme, sont également choisis en fonction de leurs capacités de réflexion de la lumière.

Prudence : les laques brillantes qui accentuent l'éclat des coiffures sont parfaites à condition de les vaporiser à bonne distance et de ne pas en abuser, au risque de coller les cheveux !

Idées et astuces pour profiter longtemps d'une coloration.

Les shampoings réhausseurs d'éclat de la couleur sont imbattable pour redonner rapidement l'éclat souhaité à votre chevelure.

Développés surtout pour raffraîchir les cheveux colorés, ils réhaussent aussi parfaitement la couleur des cheveux naturels (toujours un peu plus, shampoing après shampoing).

La pose de mèches est aussi créatrice de brillance. Etant donné qu'elle agresse aussi le cheveu, le programme de soins intenses doit être aussi respecté.

Plus d'informations sur les Coiffeurs présents à Paris !

Voir la suite ≫