Aujourd’hui nous allons parler coiffures et attention pas de n’importe quelles coiffures mais des must have de l’été.

Alors qu’est-ce que l’on nous propose de beau pour cet été ?

Coiffure n° 1 : La tresse en épis de blé

Impossible de passer outre cet été (sauf peut-être en vivant dans le fin fond du Larzac sans connexion internet ni TV)  c’est vraiment La coiffure de l’été  celle que lon voit partout et qui est idéale pour la plage mais aussi pour les sorties du soir. Par contre elle est exclusivement réservée à celles qui ont les cheveux assez long et pas trop dégradés.

Comment procéder ? Rien de plus simple :

Première étape : rassemblez vos cheveux comme si vous alliez vous faire une queue de cheval  et séparez votre chevelure en deux.

Vous avez donc dorénavant deux « paquets » de cheveux : une moitié droite dans la main droite  une moitié gauche dans la main gauche.

Deuxième étape : Avec lindex droit prenez une mèche de cheveux (une mèche se trouvant du coté de votre épaule droite) dans votre moitié droite  et passez cette mèche sur le dessus de votre moitié de cheveux droite pour lamenez ensuite dans votre main gauche (côté milieu du dos).

Troisième étape : Avec l’index gauche prenez une mèche de votre moitié gauche à l’extérieur (coté épaule) et passer votre mèche sur le dessus de votre moitié de cheveux gauche pour ensuite pouvoir la ramener dans votre main droite (coté milieu du dos)

Quatrième étape : on recommence avec la main droite  puis gauche puis droite….

Vous trouvez mes explications nulles et avez du mal à visualiser ? Allez faire un tour sur Youtube  il y a une montagne de vidéos qui expliquent très bien le principe de cette coiffure (je vous recommande particulièrement les vidéos de Princessmimilie  worldOfSisters)

Coiffure n° 2 : Le chignon

Je trouve que depuis quelques mois le chignon fait son grand retour  et est de plus en plus présent sur les têtes que je croise (et on va dire que j’en croise pas mal des têtes pendant mes 2h30 de transports quotidien). Attention  là je ne parle pas du chignon made in danse classique mais du chignon faussement négligé ou franchement revisité.

 

 

 

Un exemple que j’aime particulièrement : le chignon bohème.

How to do? No panique, je vous explique:

Première étape : Faites-vous une queue de cheval basse assez souple.

Deuxième étape : Au niveau de votre front  retirez quelques mèches (de part et dautre de votre crane) de votre queue de cheval. Vous avez donc trois paquets de cheveux : votre queue de cheval  et deux paquets devant : un à droite et un à gauche.

Troisième étape : On va s’occuper de votre paquet de cheveux « droit » : avec vos mèches de cheveux faites diverses petites nattes (pas jusqu’au bout  a mis longueur). Une fois que c’est fait  ramenez vos tresses à hauteur de votre queue de cheval et fixez les à l’aide d’une pince à chignon  juste au-dessus de votre queue de cheval.

Quatrième étape : Avec votre paquet de cheveux « gauche » faites une tresse assez lache et comme précédemment accrochez la grâce à une pince à chignon juste au-dessus de votre queue de cheval.

Cinquième étape : tressez votre queue de cheval en plusieurs tresses et fixez les sur l’élastique de votre queue de cheval grâce à des pinces à chignon  tout en faisant en sorte que cela ressemble à un chignon  assez serré.

Et voilà le tour est joué !

Coiffure n° 3 : Les accessoires !

On sort les accessoires  on ose les plus flashy et les plus tape à l’œil vu que cet été tout est permis à ce niveau-là  il y a bien sur les headband que l’on voit à toutes les sauces (des plus simples  au plus travaillés)

Mais il y a aussi les accessoires à glisser directement dans nos cheveux comme des barrettes rigolotes ou encore des CrazyDiams.

Pour celles qui ne savent pas ce que c’est que les CrazyDiams ce sont des petits « Diamants » (Cristaux de Swarovski) à glisser dans nos cheveux de façon hyper simple et pour un rendu vraiment sympa je trouve. Pour moi c’est le petit accessoire discret mais qui fait toute la différence.

Il se pose assez simplement  pas besoin de colle ou autre  on nous fournit avec les CrazyDiams une sorte de pince et cest tout ce quil faut pour la pose :

 

 

 

Il suffit ensuite de prendre un CrazyDiams et de le mettre à la base de la « pince » (comme sur la photo ci-dessus)  de glisser une mèche de cheveux entre les branches de la pince et de tirer sur la pince tout doucement  et voilà le tour est joué ! Cela tient bien  et surtout n’abîme pas les cheveux  jaime beaucoup !

 

 

 

 

Je vous conseille daller faire un tour sur leur site web qui est très bien fait avec la démonstration de la pose de CrazyDiams

Et vous quelle est votre coiffure idéale pour cet été ?