Cheveux éclatants

Tous les cheveux sont concernés, qu'ils soient extra-longs ou plus courts (coupe carré ou très pixie) : quand ils brillent la beauté d'une coiffure se multiplie par deux !

Sensualité miroitante, éclat glamoureux...

Nous rêvons toutes évidemment de cheveux superbement soyeux, superbement attirants !

eh bien, rien de plus simple finalement. Les nouveaux produits de soin et d'entretien de la couleur ainsi que quelques astuces de coiffure répondent aujourd'hui à cette aspiration...

Chouchoutés et soignés jusqu'au bout des pointes.

Quand les cheveux miroitent, c'est le signal évident que la structure du cheveu est ultra lisse permettant à la lumière de s'y refléter. Pourtant c'est bien la cuticule du cheveu qui est souvent mise à contribution : chaleur du séchoir, fer du lisseur, traitements chimiques, balayages ou colorations, sans oublier l'influence climatique (rayons UV, soleil, froid, vent) qui les attaquent en permanence. Que faire ? Adopter la bonne stratégie de soins !

Lavez vos cheveux avec un shampoing doux, riche en complexes hydratants, en extraits végétaux, en protéine à base de soie ou de perles minérales pour lisser les cheveux. Rincer abondamment les cheveux pour éliminer toute trace de shampoing, de préférence à l'eau tiède. Faire agir ensuite un conditionneur un court instant, il colmate la cuticule et dépose un film lissant autour de la tige. Terminer le lavage en rinçant les cheveux à l'eau froide (si possible) pour que les écailles se referment.

Important également : ne jamais frotter les cheveux mouillés dans la serviette éponge, mais les essorer en les pressant 

doucement.

Coiffage éclatant pour une apparence éblouissante.

Il commence au moment du brushing : diriger l'air du séchoir de haut en bas, de la racine aux pointes (à environ 20 cm de distance).

Pour le lissage et la mise en forme, utiliser des brosses en poils naturels. La brosse glisse lentement mèche après mèche depuis la racine sur toute la longueur, pour coucher les écailles de la cuticule et en faire un miroir réflecteur de lumière.

Et si le temps vous manque : eh bien consacrez cette opération uniquement aux cheveux de recouvrement.

Conseils : c'est en utilisant des produits coiffants (tenue, mise en forme) d'une même gamme, dont les actions se complètent, que l'effet miroitant sera le plus réussi. En effet, les composants destinés à se fixer dans le cheveu, à les soigner et à les mettre en forme, sont également choisis en fonction de leurs capacités de réflexion de la lumière.

Prudence : les laques brillantes qui accentuent l'éclat des coiffures sont parfaites à condition de les vaporiser à bonne distance et de ne pas en abuser, au risque de coller les cheveux !

Idées et astuces pour profiter longtemps d'une coloration.

Les shampoings réhausseurs d'éclat de la couleur sont imbattable pour redonner rapidement l'éclat souhaité à votre chevelure.

Développés surtout pour raffraîchir les cheveux colorés, ils réhaussent aussi parfaitement la couleur des cheveux naturels (toujours un peu plus, shampoing après shampoing).

La pose de mèches est aussi créatrice de brillance. Etant donné qu'elle agresse aussi le cheveu, le programme de soins intenses doit être aussi respecté.

Plus d'informations sur les Coiffeurs présents à Paris !