Les blondes ont la cote cet hiver!

Voici de bons conseils pratiques pour éclaircir et colorer vos cheveux. 

Blond, glamour, lumière, attirance. Cette couleur est comme un filet de lumière qui n'échappe à personne surtout pour les coiffeurs de Paris.

Et il est rassurant de connaître toutes les nouvelles techniques qui permettent de blondir sans se faire de soucis pour les cheveux.

Lady Sunshine

Si vous souhaitez rendre vos cheveux blonds plus lumineux, plus clairs : faites appel à des shampooings et des lotions de rinçage riches en acide lactique, en extraits de camomille et de citron. La couleur de base est modidifée, mais très  légèrement, vous ne pouvez pas faire d'erreur. Vous remarquerez la différence au bout d'environ quatre applications seulement. Dans le meilleur des cas la teinte blonde sera éclaircie de deux tons.

Cures de soin réhaussants l'éclat de la couleur pour obtenir des reflets estompés plus bonds - et de plus - elles revitalisent les cheveux.

S'il s'agit de raffraîchir la couleur, faites appel à une mousse fixatrice colorante à rincer après l'application. Elle reste stable pendant environ cinq shampoings et rend la couleur incontestablement plus lumineuse. Séduction assurée.

Mèches claires sur le dessus ou sur les contours, elles sont avantageuses pour le teint. Pour celles qui aiment expérimenter faire d'abord un essai sur une mèche du dessous et bien lire la notice d'emploi.

Avant de faire le grand pas ...

Avant de passer définitivement d'une teinte foncée à un blond total, il est conseillé de faire un premier test avec un balayage de mèches éclaircies des cheveux de recouvrement pour être sure que cela vous convient.

Il y a plusieurs techniques de balayage, adressez vous à votre figaro préfére qui se fera un plaisir de vous conseiller.

Passer d'une teinte foncée au bond total est assez stressant pour les cheveux. Les coiffeurs conseillent de faire l'opération en deux étapes, en laissant assez de temps entre les deux, et surtout et uniquement en salon. Pour obtenir un effet très naturel et esthétique, le produit d'éclaircissement est peu concentré, mais appliqué plus longtemps. Ainsi il n'y aura pas

de mauvaise surprise.

Quel blond, pour quel type de personne.

Ce ne sont donc pas les idées et les techniques qui manquent si on souhaite devenir blonde. Mais prudence : n'importe quelle nuance blonde ne va pas à tout le monde ! Une nuance à dominance froide s'accorde joliment aux teints roses et aux yeux bleus, une nuance à dominance chaude s'accorde mieux aux carnations plus mates et aux yeux marrons.

Même le blanc des yeux est un bon indicateur : translucide et très blanc, il s'accorde aux nuances à dominance froide,

plus jaunâtre, il s'accorde aux nuances plus dorées.